Rechercher

C.A.M.P

C.A.M.P – Capsule Artistique en Mouvement Permanent, à la façon des capsules scientifiques dans le milieu aérospatial ou sous-marin, est une cellule de recherche à part entière. Elle propose des essais, des expériences, au-delà de la scène pour soulever la question suivante: comment infuse-t-on une présence artistique sur un territoire en fonction des enjeux culturels qui lui sont propres ?
Depuis 2020, de nombreuses capsules ont été imaginées (Danse au Large, Campement artistique pour Littoral…) pour porter un nouveau regard sur des sites patrimoniaux, des lieux publics et des espaces naturels.
Depuis septembre 2024, par délégation de la Commune de Plouhinec et en partenariat avec le Conservatoire du littoral, une partie de son activité s’ancre au sein de l’ancienne Maison de l’ethnologue et résistante Germaine Tillion, pour faire de cette maison un lieu de résidence d’artistes. L’ensemble des projets accueillis ont pour objectifs communs de permettre au plus grand nombre d’accéder à des œuvres, à des pratiques culturelles, de rencontrer des artistes et de soutenir la création.

EN SAVOIR PLUS  INSTAGRAM

Crédit photo : CAMP – Maison Germaine Tillion (2024) © Ville de Plouhinec
Gallery Image